L’informatique d’aujourd’hui veut rendre son pouvoir à l’utilisateur, ou du moins essayer. De son côté, Microsoft a mis à disposition de ses utilisateurs différents outils pour qu’ils dépassent le stade de simples utilisateurs Office. En effet, avec les logiciels de la Power Platform, l’organisation pourra obtenir une aide à la prise de décisions, créer des applications personnalisées, automatiser certains de ses processus et créer des assistants pour aider ses collaborateurs et ses clients.
Plus en détail, la Power Platform se compose des éléments suivants :
- Power BI
- Power Apps
- Power Automate (anciennement Microsoft Flow)
- Power Virtual Agents
Dans cet article, nous allons nous intéresser plus spécifiquement à Power Automate. Cet outil était précédemment appelé Flow. Cet outil nous permet d’automatiser des flux de travail pour gagner en efficacité.
Microsoft a annoncé que son système de licences pour Power Automate allait changer au 1er avril 2020. C’est ce que nous allons décortiquer.
Il est possible de profiter des capacités de Power Automate de manière limitée grâce aux licences Power Apps, Office 365 et Dynamics 365. Si vous souhaitez bénéficier des pleines capacités de Power Automate, il vous faudra vous tourner du côté des licences autonomes. Voilà comment cela s’articule :
Par rapport à ces trois types de licences, voici des éléments qui peuvent vous servir pour déterminer laquelle choisir selon vos besoins.
Pour l’accès via une licence Dynamics 365, la capacité par licence dépendra du type de licence : Team Member (5’000), Professional (10’000) et Entreprise (20’000).
Le tableau ci-dessus nous permet de nous rendre compte que ce n’est pas tellement la limite des requêtes que les fonctionnalités de l’outil qui détermineront notre choix.
Il faut savoir que les types de licences actuelles (Power Automate Plan 1 et Plan 2) vont être abandonnées.
Voici les prix pour les deux licences autonomes :