Il n’y a guère d’entreprises qui soient satisfaites si leur implémentation logicielle ou leur initiative de transformation numérique ne réussit qu’à la deuxième ou troisième tentative. Après tout, la réussite d’un tel projet est d’une importance cruciale ! Vous devriez donc arrêter d’acheter des licences de logiciels et des services, dès aujourd’hui, et plutôt vous concentrer sur la réussite du projet ! Voici quelques conseils pour y parvenir.
Il ne fait aucun doute que vous voulez acheter un projet réussi. Mais c’est loin d’être facile ! Après tout, de nombreuses conditions préalables doivent être remplies pour que le projet soit couronné de succès. En même temps, le fait de manquer une ou deux de ces conditions peut rapidement le conduire à un échec partiel ou complet.
Réfléchir au coût si le projet échouait !
Avez-vous une idée du coût que pourrait supporter votre entreprise si un projet échouait ?
Cela semble être une excellente question qui nécessite une réponse avant de lancer le prochain projet de sélection ou de migration vers le cloud.
Il s’agit
- de (beaucoup) d’argent
- d’énergie
- de coûts d’opportunité
- d’atteinte à la réputation !
Du côté de l’entreprise
Mais pourquoi tant d’entreprises
- se contentent-elles encore d’une offre composée de quelques modules logiciels et services distincts – achetés à un prix compétitif – au lieu de dépenser un peu plus pour la qualité, l’exhaustivité et la cohérence ?
Du côté du partenaire
Et, tout aussi important, posez-vous ces questions vis-à-vis de vos partenaires d’implémentation :
- Laissent-ils leurs projets échouer face à votre manque de volonté de changement ?
- Ont-ils les moyens de vous préparer minutieusement à ce processus de changement ?
- Ne maîtrisent-ils pas suffisamment la formule du succès ?
- Ou n’ont-ils pas le courage de vous confronter à ces exigences ?
- Ont-ils la crainte d’être les premiers sur la liste de présélection ?
Les entreprises sensées n’achètent plus, aujourd’hui, de licences de logiciels, et commencent par acheter la réussite du projet. Demandez à vos partenaires d’implémentation potentiels leur recette pour un projet réussi accompagnée d’une liste de clients chez qui ils ont appliqué cette recette avec succès. Cela constitue immédiatement un bon indicateur de leur approche.
Un projet un peu plus cher mais réussi
Bien sûr, lorsque vous achetez un projet réussi, vous courez le risque d’être initialement un peu plus cher. Mais rendez-vous compte alors que ces coûts supplémentaires ne seront jamais aussi élevés que ceux d’un projet qui échoue à moitié ou complètement !
Silicom Group et ses équipes sont prêts à relever vos défis pour vos prochaines implémentations logicielles.
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