Chaque année, Nucleus Research classe les systèmes ERP dans une matrice de valeur. Dans l’édition 2021, Microsoft appartient à la catégorie « leader » avec Dynamics 365.

Les analystes prennent en considération l’ensemble du marché des fournisseurs de solutions ERP, tout en gardant un œil sur les nouveaux participants.
Tous les fournisseurs sont largement mesurés et évalués sur les aspects de fonctionnalité et de convivialité. Ensuite, l’étude les divise en 4 catégories.

Grâce à son offre complète Dynamics 365 ERP, Microsoft obtient finalement les meilleurs scores de tous les fournisseurs participants. Après analyse, il peut être considéré pour cette année comme le « leader parmi les leaders ».  

Un aperçu du marché actuel

Sur les marchés d’aujourd’hui, il y a d’innombrables choix pour ce qui est de chercher une nouvelle solution ERP.
Alors, par où commencer vos recherches ?

Après tout, ajouter toutes les options à votre longue liste créera une situation impraticable. C’est en cela que la recherche d’analystes comme celle de Nucleus Research est utile
Voici l’aperçu du marché que les chercheurs de Nucleus ont donné suite à l’enquête de cette année :  

« Malgré les perturbations provoquées par la pandémie de l’année dernière, nous avons constaté une demande accrue de solutions ERP, et ce, dans tous les secteurs, en particulier les PME.


Avec la transition des effectifs vers des configurations de travail à domicile et hybrides, les difficultés des solutions sur site, des systèmes disjoints ou des processus manuels dépassent désormais les coûts d’une migration vers le cloud ERP pour de nombreuses entreprises.

Les fournisseurs d’ERP se tournent donc vers un modèle de prestation de plate-forme en tant que service. Ainsi les clients peuvent créer leurs propres applications au-dessus d’une couche de microservices pour les fonctionnalités de base, notamment l’analyse, les chatbots, la gestion des données et les outils de gestion des API. Les capacités de l’intelligence artificielle (IA) et de l’Internet des objets (Internet of Things ou IoT) sont aujourd’hui des enjeux majeurs.

Et les fournisseurs rivalisent sur l’extensibilité de leurs plates-formes via la personnalisation sans code et le développement d’applications. » 

Résultat de l'analyse de Nucleus Research en juin 2021

A propos de Microsoft Dynamics 365

Selon Nucleus Research, Microsoft propose deux offres uniques avec Dynamics 365 Business Central et Dynamics 365 Finance & Supply Chain Management.  
 
Voici ce que dit le rapport à propos de Microsoft Dynamics 365 : 

« Microsoft s’appuie sur un modèle de rétroaction des clients qui permet au fournisseur de poursuivre son approche axée sur le client via de nombreux canaux communautaires et études d’utilisateurs.


Les mises à jour tout au long de l’année se sont concentrées sur l’amélioration des fonctionnalités de base et la compatibilité informatique. La simplification de l’édition des dimensions pour des tâches telles que les écritures du grand livre a été initiée en réponse aux difficultés passées à corriger les erreurs saisies par les utilisateurs.


Les employés à domicile ont été parmi parmi ceux qui en ont tiré le plus d’avantages, car la mise à jour a permis une correction rapide sans avoir besoin de personnel informatique.

Le fournisseur a poursuivi ses efforts vers une approche conviviale en permettant l’intégration d’applications personnalisées via l’amélioration de Visual Studio Code et une télémétrie du cycle de vie des extensions pour les éditeurs de logiciels indépendants dans le cadre du processus de soumission d’applications sur la plate-forme AppSource. » 

Pour résumer

  • Les investissements de recherche et développement sans précédent de Microsoft
  • les mises à jour continues pour améliorer les fonctionnalités de base
  • l’évolutivité flexible à l’aide d’applications
  • le déploiement rapide et abordable dans le cloud
  • l’adaptabilité facile basée sur l’approche NoCode
  • les chatbots
  • les fonctions innovantes telles que l’intelligence artificielle et l’IoT

font de Dynamics 365 Business Central la solution idéale pour les entreprises de taille moyenne, qui sont déjà à l’épreuve du temps aujourd’hui.  

De plus, avec l’écosystème de partenaires Microsoft et AppSource, les clients de Dynamics 365 ont accès à une offre unique sur l’ensemble de la pile commerciale et technologique.  

En conclusion, il est donc fortement recommandé de conserver sur votre shortlist Microsoft Dynamics 365. Silicom Group et ses équipes se tiennent à disposition pour entreprendre un changement d’ERP et vous accompagner.