Un défi de taille pour les fournisseurs
L’industrie informatique mondiale traverse une période de grands changements.
En effet, la migration des solutions logicielles traditionnelles, sur site, vers le cloud est un énorme défi pour les fournisseurs et tous ceux qui les aident à les implémenter.
Il faut, effectivement,
- une vision claire
- une grande puissance de développement
- des budgets R&D importants
- ainsi qu’un marketing et des ventes attractifs
pour convaincre la clientèle existante de faire cette migration et que cela soit un succès.
De même, il est souhaitable de bien mettre à niveau ses versions et publications, car, bien que cela soit souvent des aspects oubliés, c’est crucial pour un succès à long terme en tant que fournisseurs.
Un enjeu important également du côté client
En d’autres termes, en tant que client
- Pendant combien de temps encore, votre fournisseur prendra-t-il en charge et maintiendra-t-il activement la version (souvent plus ancienne) des solutions sur site que vous utilisez aujourd’hui ?
- De plus, quel impact cela a-t-il sur vos propres plans d’investissement et de mise en œuvre ?
Dans le monde d’aujourd’hui, les solutions logicielles, par exemple ERP ou CRM, jouent un rôle crucial quant à la réussite de nombreuses entreprises. Pensez à la nécessité
- d’être bien organisé
- d’être proactif et transparent
- de livrer rapidement et selon les processus commerciaux modernes
- de placer votre client au centre de ce que vous faites.
Ce sont tous là des éléments qui peuvent faire la différence entre le succès et l’échec.
Il est donc très important
- que vous utilisiez une solution qui garantisse l’assistance complète de votre fournisseur, lorsqu’il s’agit de corriger les bogues et de respecter la réglementation en vigueur
- mais aussi que vous suiviez les tendances commerciales, tout en ajoutant continuellement de nouvelles fonctionnalités.
L’exemple de Windows 95
Un exemple bien connu est celui Windows 95 pour qui on a cessé de fournir une assistance active. Il y a quelques années, Microsoft a annoncé très tôt que ce produit arrivait en fin de vie ; l’assistance qui y était liée, n’étant donc pas garantie, passée une certaine date.
L’entreprise a dépensé une petite fortune en marketing pour s’assurer que tout le monde était informé à temps. Malgré tous ces efforts, il y a encore des entreprises qui utilisent Windows 95. C’est ce que nous appelons une « plateforme en surchauffe »
Qu’en est-il de votre Erp ou CRM ?
Des choix similaires doivent être effectués par votre propre fournisseur sous peu, surtout pour ce qui est des solutions sur site. Cela inclut l’infrastructure sous-jacente, comme
- les versions du système d’exploitation
- la base de données
- les outils de reporting
- et même le serveur.
Si vous utilisez déjà Microsoft Dynamics sur site aujourd’hui
Voici le lien vers une page de Microsoft qui vous montre le support formel auquel vous pouvez vous attendre sur votre version actuelle : Politique de support Microsoft | Microsoft Docs. Ce site est continuellement mis à jour, preuve que Microsoft prend très au sérieux les intérêts de ses clients.
Si vous n’utilisez pas encore Microsoft Dynamics
Vous devriez en parler avec votre fournisseur actuel. Demandez-lui de vous confirmer par écrit
- pendant combien de temps encore votre solution actuelle sera prise en charge
- à quel niveau d’assistance vous pouvez vous attendre
- ce qu’il se passera potentiellement après cette date limite.
Vos solutions logicielles sont le cœur même de votre entreprise. Il ne tient qu’à vous qu’il continue de battre. Il faut donc tout faire pour éviter de vous retrouver sur une « plateforme en surchauffe ».
Nos équipes se tiennent à disposition pour vous présenter la solution Microsoft Dynamics et ses avantages.