« NOTRE OBJECTIF EST DE DEVENIR L’UN DES LEADERS DE SUISSE ROMANDE POUR LES PME »
Silicom, spécialiste des services informatiques à destination des PME romandes, n’en finit pas de bouger. Après le rachat de Megahertz au printemps dernier – faisant grimper le chiffre d’affaires à près de 20 millions de francs – Gregory Feret incarne aujourd’hui le groupe. Pour l’entrepreneur, qui annonçait quitter son rôle de Directeur général de Qualibroker en automne, c’est une nouvelle aventure qui débute en terrain connu. Co-fondateur de Silicom et président du groupe depuis 2019, Gregory Feret en maîtrise parfaitement l’écosystème. Sa volonté de faire grandir ses pairs et ses collègues, sa connaissance des besoins réels des PME, et son expertise en fusion-acquisition sont autant d’atouts pour la croissance de Silicom et l’épanouissement des équipes.
Après des années à la tête de l’un des leaders du courtage en assurance en Suisse, entrepreneur aguerri au modèle de croissance par fusion-acquisition, Gregory Feret entame son prochain défi en devenant directeur de Silicom Group, société offrant des solutions digitales aux PME. Cofondateur et président du groupe depuis 2019, il enfile sa veste de CEO avec l’ambition de faire croître et de pérenniser cette entreprise à forte valeur ajoutée. Mais pas que.
Pour celui qui se revendique avant tout entrepreneur, la compréhension des besoins des dirigeants de PME prime. Gregory brûle aussi d’envie de partager son énergie, son réseau et son expérience à l’interne afin de faire grandir les gens au sein de Silicom. Il a su constituer une équipe sensible à la maintenance informatique, la cybersécurité et la formation des utilisateurs à la digitalisation. Il a donc toute l’agilité nécessaire pour faire évoluer Silicom au rang de leader du marché pour les PME. « À la direction de PME, nous avons, nous aussi, fait face aux défis de la transformation digitale que rencontrent nos clients. Cela nous a fait réaliser une chose : les PME suisses ont besoin d’un accompagnement personnalisé et continu pour réussir cette transformation. C’est cet esprit « client centric », avec une pointe d’enthousiasme, mais aussi agile dans la capacité à s’adapter à l’évolution des PME, que je souhaitais, avec l’appui de nos équipes, faire entrer chez Silicom ». Et trancher ainsi avec un ADN uniquement opérationnel, IT, très cadré.
Car toutes les entreprises n’en sont pas au même stade de digitalisation, ne rencontrent pas les mêmes problèmes, et n’avancent pas au même rythme. « Notre objectif est d’insuffler aux dirigeants et aux utilisateurs notre enthousiasme pour les solutions digitales performantes, afin de les amener à maximiser les impacts pour leur entreprise. Pour y parvenir, nous nous appuyons sur une stratégie d’excellence en termes de service client, d’optimisation des processus et de croissance par acquisition » conclut le CEO.
Gregory Feret est officiellement entré en fonction le 1er janvier 2024 et dirige désormais plus de 80 collaborateurs·rices réparti·e·s sur un maillage territorial couvrant les Cantons de Genève, Vaud, Valais et Fribourg.
Pour toute question et/ou demande d’interview :
Laure Bruttin-Franck
E-mail : laure.franck@inrealtimecommunication.ch
Téléphone : 077 467 91 40