Lors de sa parution, le 22 octobre 2009, Microsoft s’est engagé à assurer pendant 10 ans le support de Windows 7. Nous arrivons au terme de cet engagement et c’est le 14 janvier 2020, pour être précis, que sonnera la fin de la prise en charge de Windows 7.
Après cette date, l’assistance technique et les mises à jour logicielles de Windows Update permettant de protéger votre PC ne seront plus disponibles pour le produit. Microsoft vous conseille vivement de passer à Windows 10 avant janvier 2020 pour éviter de vous trouver dans une situation où vous aurez besoin d’un service ou d’un support qui ne sera plus disponible.
Si vous utilisez encore le système d’exploitation Windows 7, vous avez déjà dû recevoir des notifications qui vous encourageaient à changer de système d’exploitation d’ici la fin de l’année. Nous attirons votre attention sur le fait que sans passage à une version plus récente de Windows, votre système informatique ne sera plus protégé et mis à jour à partir de janvier 2020.
De plus, cette évolution vers Windows 10 vous permettra d’exploiter les pleines capacités de ce système d’exploitation surtout si vous l’utilisez avec un compte Office 365.