Dynamics 365 Business Central ne cesse de croître à la vitesse de la lumière !
- La solution ERP cloud de Microsoft pour les petites et moyennes entreprises (PME) a récemment dépassé la barre des 15 000 entreprises clientes.
- C’est une croissance phénoménale avec 1000 nouveaux clients par mois, à savoir, le double de la croissance de la période précédente.
- En plus de cela, on compte aussi une croissance impressionnante de 200 % du nombre d’utilisateurs par implémentation.
Ces chiffres font probablement de Dynamics 365 Business Central la solution ERP cloud à la croissance la plus rapide au monde.
Une croissance exponentielle
Ces nouveaux chiffres proviennent du directeur général de Microsoft, Mike Morton, qui a pris la parole lors de l’événement DIRECTIONS.
En novembre 2020, M. Morton avait signalé que Business Central avait dépassé le cap des 10 000 clients.
En seulement 5 mois, ces chiffres ont augmenté à la vitesse grand V
- 5000 nouvelles sociétés clientes
- une moyenne de 1000 nouveaux clients par mois
Ce taux de croissance s’accélère de façon spectaculaire puisque l’augmentation mensuelle, entre octobre 2019 et novembre 2020, était de 500 nouveaux clients par mois.
Toujours plus d’utilisateurs
Le taux de croissance des utilisateurs dépasse même celui des nouveaux clients, pour plusieurs raisons différentes.
- Les clients existants ne cessent d’ajouter des utilisateurs au fil du temps.
- Le nombre moyen d’utilisateurs par implémentation augmente considérablement. Alors que certains nouveaux clients déploient encore cinq à dix utilisateurs, Microsoft gère maintenant également des clients comptant jusqu’à cinq cents utilisateurs.
Les atouts de Business Central
Toutes ces entreprises font confiance à Business Central, solution disponible en ligne (SaaS – Software as a service). Celui-ci permet de prendre d’innombrables petites décisions opérationnelles quotidiennes ou des décisions stratégiques importantes.
Beaucoup d’entre elles utilisent également cette solution comme un pilier pour entamer leurs processus de transformation numérique.
L’objectif
Microsoft a, en effet, un objectif clair dans un avenir proche, la société s’étant engagée à faire de Business Central « la meilleure solution ERP au monde pour les petites et moyennes entreprises ». L’un des domaines prioritaires du service de développement est de rationaliser la mise en œuvre – le « processus d’intégration » en termes Microsoft. L’objectif est de rendre ce processus d’intégration à la fois
- plus simple
- plus rapide
- moins coûteux.
Ce processus d’intégration amélioré, combiné au nombre croissant de partenaires revendeurs et d’applications disponibles, suscite de grandes attentes pour une croissance toujours plus rapide dans un proche avenir.
Qu’en est-il de Business Central sur site et Dynamics nav
M. Morton a, en effet, assuré à ses partenaires que, bien que les grandes nouvelles et les mises à jour soient axées sur Business Central dans le cloud, Business Central sur site et Dynamics NAV continueront d’être pris en charge. « Nous sommes très attachés à ces produits », a-t-il déclaré. « Que vous soyez sur site ou dans le cloud, Microsoft est là pour vous. »
Nous vous parlions déjà de la version cloud de Business Central en 2018.
Si vous souhaitez également faire partie de l’aventure Business Central, Silicom Group est là pour vous accompagner. Notre équipe est prête pour entreprendre ce changement avec vous !