Dans le monde des affaires d’aujourd’hui, qui évolue très rapidement, l’agilité et l’innovation continue sont les mots magiques pour les entreprises qui veulent garder une longueur d’avance. Et qui veulent se hisser au rang d’organisation véritablement centrée sur le client. C’est d’autant plus important que le succès de la mise en œuvre ne repose plus sur des projets de grande envergure. Mais plutôt sur un flux continu de petites améliorations progressives.
Pendant de longues années, Microsoft a été classé comme le fournisseur numéro un de la liste des dépenses en recherche et développement. En 2021, l’entreprise a dépensé 18,8 milliards d’euros en R&D, employant plus de 60 000 professionnels de la R&D. C’est beaucoup plus que n’importe quel autre fournisseur. Mais également beaucoup plus que n’importe lequel de ses concurrents sur le marché. C’est pourquoi choisir Microsoft, c’est choisir l’innovation permanente

Miser sur l’innovation continue

Tous les fournisseurs de logiciels d’entreprise parlent d’innovation de nos jours. Après tout, c’est ce que tous les fournisseurs admirent pour créer. Et c’est aussi ce que leurs clients veulent entendre. La question, cependant, est de savoir si tous les fournisseurs sont capables de fournir une innovation continue. Pas seulement demain. Mais également à moyen et long terme. Il est difficile de surévaluer la quantité de ressources nécessaires pour suivre le rythme effréné de l’innovation.

Voici quelques questions cruciales à poser :

  • Votre fournisseur actuel dispose-t-il des économies d’envergure nécessaires pour consacrer des budgets indispensables à la recherche et au développement ?
  • Dans l’affirmative, dispose-t-il des compétences nécessaires pour exceller dans tous les différents domaines où l’innovation est requise de toute urgence dans les années à venir ?

La plupart des fournisseurs informatiques consacrent entre 8 et 12 % de leur chiffre d’affaires annuel à la recherche et au développement. Mais ces pourcentages similaires donnent manifestement des résultats complètement différents si l’on compare un fournisseur opérant localement et réalisant un chiffre d’affaires annuel de 3 à 5 millions d’euros à une société comme Microsoft dont le chiffre d’affaires dépasse les 150 milliards d’euros.

Certains des indicateurs économiques les plus importants qui déterminent la capacité de vos fournisseurs potentiels à gonfler leurs budgets de R&D et à garantir l’innovation des produits à long terme :

  • la disponibilité mondiale des produits
  • une croissance continue des revenus
  • et un solide réseau de partenaires proposant des solutions adaptées à de nombreux secteurs différents.

Connaissez-vous l’importance du budget R&D de votre fournisseur ERP ou CRM actuel ? Et des fournisseurs qui figurent sur votre liste de candidats lorsque vous vous préparez à un nouveau processus de sélection ?

Le choix de Microsoft comme fournisseur pour votre prochaine mise à niveau ou votre nouvelle implémentation logicielle est le choix d’un flux d’innovation qui ne s’arrête jamais.