Avec les beaux jours, arrivent de nouvelles idées. Le Blog qui vous en parle, pour marquer l’arrivée des vacances d’été et dans un souci de toujours proposer à nos lecteurs des informations pratiques, vous propose une nouvelle série d’articles que nous appellerons Tips & Tricks. Ces articles ne présentent pas des fonctionnalités compliquées ou forcément nouvelles mais sont issus de questions qui nous sont régulièrement posées.

Retrouvez donc durant tout l’été des articles plus courts mais qui présenteront des fonctionnalités qui peuvent vous faciliter la vie.

Dans ce premier article, une fonctionnalité qui concerne Microsoft Outlook : l’affichage du numéro de semaine dans le calendrier Outlook.

« Je vous propose de nous rencontrer durant la semaine 28 ».
Qui ne s’est pas déjà retrouvé dans une discussion avec ce genre d’information ? Pour que vous ne soyez plus jamais emprunté à l’écoute de cette phrase, regardons comment ajouter le numéro de semaine à votre calendrier.

Une seule coche suffit

Pour ne plus vous embêter, il vous faut simplement vous rendre dans les options.

  1. Cliquez sur Fichier, dans le coin gauche de la barre d’outils

2. Vous trouverez ensuite le bouton des Options dans le coin inférieur gauche de l’écran

3. Rendez-vous dans l’onglet Calendrier et plus spécifiquement dans la rubrique Options d’affichage

4. Il ne vous reste plus qu’à cocher l’option Afficher le numéro des semaines dans l’affichage Mois et le navigateur de dates

Grâce à cette petite manipulation, vous allez donc pouvoir retrouver le numéro de semaine dans votre calendrier. Vous le verrez dans le navigateur de dates à gauche dans l’affichage du mois.

Retrouvez-nous la semaine prochaine pour un nouvel article Tips & Tricks. Une nouvelle catégorie est créée pour regrouper nos prochaines publications qui présenteront les fonctionnalités qu’on souhaite vous partager et qui peuvent vous aider au quotidien.

Toute l’équipe de Silicom Group vous souhaite d’ores et déjà un excellent été.